• hé oui depuis que j'ai obtenu le poste au mouvement les questions et les remarques des collègues ont été : "Pourquoi t'as choisis ça? t'es folle ou quoi? tu ne te rends pas compte?"

    Donc Pourquoi?

    tout d'abord, il ne faut pas se voiler la face, ça me permettait de me rapprocher de chez moi et d'avoir enfin une classe à moi( je n'ai eu que des postes fractionnés)!

    Et puis la classe unique j'y crois vraiment : une taille humaine, des conditions familiales, pas de grosse gestion de créneaux pour utiliser telle salle ou tel matériel... une impression de gestion simplifiée! bon j'en ferai le bilan plus tard mais pour le moment ça me semble plus positif que galère.

    Et les élèves dans tout ça?

    ben les élèves, je pense qu'avec des effectifs tels que ceux là, avec 2 aides dans la classe, il est largement possible que chacun progresse à son niveau. Et ça vraiment ça me plait! car j'en avais marre des gamins qui ne suivent pas mais bon pas de temps pour tout faire donc ... ben on les laisse un peu à la traine, puis ceux qui peuvent aller plus loin, mais pas de temps non  plus...ça ne me convenait pas comme façon de faire....

    là je me dis (peut-être avec beaucoup d'utopie ?!) que celui qui n'a pas compris, pas de soucis, on reprendra, puis les exercices peuvent vraiment être adaptés aux élèves vu le temps de travail en autonomie dans la journée pour chacun....

    Alors voilà, je vais voir tout ça ! pour le moment je suis gonflée à bloc, on verra dans quelques mois!

     


    votre commentaire
  • Ma classe en chiffres :

    8 niveaux, donc tous les niveaux du primaire avec 20 élèves pour le moment!

    répartition : 1PS, 1MS, 1GS, 2 CP, 4 CE1, 5 CE2, 4 CM1 et 2 CM2 oh

    hum... pas facile facile à organiser tout ça!

    dans la classe il y a une ATSEM à plein et une AVS pour un des élèves de cp!

    Les locaux : photos à venir


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique